Home Faits Divers le conducteur finalement placé en détention provisoire

le conducteur finalement placé en détention provisoire

29
0



Le jugement s’est finalement durci, pour le conducteur de la puissante Volkswagen qui a mortellement fauché une étudiante à Lille (Nord), le 8 février dernier. Mis en examen pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui, le jeune homme de 18 ans avait initialement été placé sous contrôle judiciaire. Après l’appel du parquet pour obtenir la révision de la décision, il a finalement été placé en détention provisoire, fin de semaine dernière.

Accident mortel à Lille : le conducteur placé en détention provisoire jusqu’à son procès

Il restera incarcéré jusqu’à la date de son procès, qui sera fixée au terme de la procédure judiciaire à son encontre, pouvant être « plus ou moins longue », indique le parquet. Pour rappel, le majeur conduisait, le soir de l’accident, une Golf R à une vitesse excédant les 100 km/h, sur un axe limité à 30 de la rue Gambetta, en plein centre-ville de Lille. Le passager de 20 ans a lui été mis en examen pour non-assistance à personne en danger, et placé sous contrôle judiciaire.

Le 19 février, la police nationale a lancé un vaste appel à témoins, pour récupérer un maximum d’informations autour de ce violent accident. La victime est une jeune femme de 23 ans, qui faisait ses études à l’IUT de Tourcoing.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here