jnews.fr

le come-back de Sébastien Meurant



« Comme un clin d’œil, ce souvenir d’aujourd’hui est l’espoir de demain… »


Sur Facebook, une citation de Sébastien Meurant publiée ce mercredi 26 mars 2025.

L’ancien maire de Saint-Leu-la-Forêt (Val-d’Oise), ex-sénateur (Lr puis Reconquête!) et actuel conseiller départemental du Val-d’Oise (Union des droites pour la République) adresse ce petit message à ses followers.

L’ancien président des Lr Val-d’Oise publie ce tout petit texte à la suite d’un « souvenir », du 26 mars 2014, que le réseau social a fait remonter sur la page de l’élu. Et qu’il a donc partagé.

Le message du 26 mars 2014 disait : « Merci à tous les Saint-Loupiens qui ont choisi de nous renouveler leur confiance « , pour la réélection dès le 1er tour avec 53,17% de sa liste  »J’aime Saint-Leu ».

Sébastien Meurant se rappelle ainsi au bon souvenir des Saint-Loupiens… Un message en vue d’une candidature pour les élections municipales de mars 2026. Sébastien Meurant nous l’a confirmé.

Vidéos :

« Les choses ne vont pas et je n’ai jamais cessé de m’intéresser à la ville dans laquelle j’ai toujours vécu », confie l’intéressé, qui doit publier ce week-end une déclaration sur les réseaux sociaux.

La rumeur d’une candidature bruissait depuis déjà plus d’un an, lorsque plusieurs élus de la majorité avaient décidé de ne pas voter le budget. Certains, dont la maire (Dvd) de Saint-Leu-la-Forêt, Sandra Billet, y voyaient la main de l’ancien maire.

Le discours très offensif de l’élue, lors de ses vœux en janvier, où elle avait dénoncé ceux qui avaient ainsi voulu la « faire tomber », sous l’influence « d’un homme déterminé », ne laissant guère de place au doute.

On verra donc s’affronter à droite, dans un an, l’ancien maire et celle à qui il avait laissé les clés de la Ville en octobre 2017. Élue avec le soutien de la majorité du Conseil municipal, elle avait ensuite eu celui du suffrage universel en 2020.



Source link
Quitter la version mobile