Home Sports le coach démissionne après un match arrêté à 6-0

le coach démissionne après un match arrêté à 6-0

13
0



Le match arrêté à 6-0, dimanche 16 mars 2025, a fait du bruit dans le Landerneau. Ce jour-là, les joueurs de l’AS Retiers Coësmes (R2), en Ille-et-Vilaine, ont refusé de reprendre le match en deuxième mi-temps contre l’Espérance de Chartres-de-Bretagne.

Alors que les visiteurs étaient menés, les joueurs n’ont pas souhaité reprendre le cours de la rencontre, frustrés par le choix de leur club d’avoir voulu renforcer l’équipe 2 en D1, mais aussi car la formation a déploré plusieurs blessés.

Le coach démissionne

Cette situation « ubuesque » a « sidéré » le coach de l’Espérance de Chartres-de-Bretagne qui s’est exprimé dans notre article. Mais il n’est pas le seul. Didier Magen, le coach de l’AS Retiers Coësmes, sort aujourd’hui de sa réserve.

Alors qu’il n’avait pas répondu à notre sollicitation dans le cadre de notre article, l’entraîneur a décidé de prendre la parole et de faire une mise au point.

Car lui aussi garde en travers de la gorge ce qui s’est passé.

Vidéos :

« Il a été décidé de renforcer l’équipe B par des joueurs de l’équipe A pour la sauver. Je l’ai appris le vendredi soir et je n’ai pas eu mon mot à dire », confie Didier Magen, agacé.

Le score à la mi-temps ne l’a donc pas étonné. « Mais je voulais faire une causerie à la mi-temps », ajoute Didier Magen qui pensait relancer ses hommes.

Mais le mal était fait. Les joueurs ont mal pris la décision de club de renforcer l’équipe 2, qui a perdu par ailleurs.

« Un manque de respect »

Leur agacement était « légitime. Ils ont pris cela pour un manque de respect », soutient Didier Magen.

Comme si cela ne suffisait pas, l’ex-coach a déploré « cinq blessés » à la mi-temps. « On est arrivés Chartres avec trois blessés déjà… », soupire-t-il.

Les jours suivants ont été compliqués. « Il y a eu de nombreuses réactions, mais aussi des marques de soutien », confie l’intéressé, touché par cet épisode.

Si bien qu’il a décidé de démissionner, vendredi 21 mars. Il était arrivé en décembre 2024 après la démission de Johanne Piquet, restée quelques mois seulement aussi à la tête de l’équipe.

Didier Magen part frustré d’un club qui lui avait donné la mission de se battre pour le maintien, mais aussi de préparer la saison prochaine. Ce sera donc sans lui.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here