
« La majorité des joueurs n’ont pas respecté les valeurs du club ». Le 29 janvier 2025, le club du FC Hégenheim a fait un communiqué virulent sur Facebook. Alors qu’ils sont derniers de leur groupe de R1, le club a annoncé la libération de l’ensemble du groupe R1.
Jessica Roussel, présidente du club, justifie ce choix sur les réseaux. « Depuis le début de la saison, la majorité des joueurs n’ont pas respecté les valeurs du club ni les efforts des bénévoles présents chaque week-end. Malgré tous nos efforts et ceux du comité pour maintenir notre place dans l’élite régionale, la trêve et le changement de staff ont confirmé le manque d’implication du groupe »
Un potentiel impact désastreux
Cette décision va amener le club à une situation complexe sur la fin de saison. À cause de raisons réglementaires, le club va devoir jouer en R1 avec un effectif de D3, des vétérans et des membres du comité alors qu’ils avaient demandé le forfait de l’équipe 1. « Si nous ne parvenons pas à aligner une équipe, nous serons obligés de déclarer forfait général, ce qui aurait des conséquences désastreuses pour notre club car la saison de l’équipe 2 se verrait terminée par la même occasion », continue la présidente.
Le dimanche 2 février 2025, face au RC Champigneulles, le FC Hegeheim a limité la casse, en ne perdant « que » 3-1.
« Félicitations à nos guerriers, qui ont porté haut les couleurs de notre club ! Une défaite certes, mais une bataille dont nous pouvons être fiers. Vous avez tout donné sur le terrain avec courage et détermination », félicite le club.
Source link