jnews.fr

le club de gym de Meaux prépare sa demi-finale du Top 12



La date du 15 mars 2025 approche à grande enjambée. Patrick Andréani, coach du club de gymnastique de Meaux, est à quelques jours d’un duel au sommet dans le championnat national de gymnastique artistique, le Top 12.

Après une claire domination lors du match face à son voisin de Seine-et-Marne, Combs-la-Ville (34 à 14, N.D.L.R.), les athlètes meldoises s’apprêtent à affronter une belle équipe de renommée nationale en demi-finale : Avoine Beaumont (Indre-et-Loire). « Cette équipe est considérée comme favorite dans cette compétition. C’est une belle opportunité de matcher contre des athlètes de renommée mondiale », reconnaît le technicien de Meaux.

Le plein de confiance

Meaux monte en puissance depuis son derby face à Combs-la-Ville en février 2025. « La marche était haute, on le savait dès le départ. On a composé avec une équipe jeune qui prend de l’expérience et qui a proposé de belles choses », confiait Marion Chamarande, coach de Combs-la-Ville.

Une confiance qui ne doit pas prendre le dessus selon Patrick Andréani. « Nous allons affronter Avoine Beaumont tout en ayant une grande humilité. Mais oui, on a des arguments à faire valoir », assure l’entraîneur.

Patrick Andréani a pris le pouls de ses athlètes : tout le monde se prépare avec le plus grand des sérieux. « Dernièrement, je suis allé à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance, N.D.L.R.) et j’ai parlé à Astria Nelo. Elle se prépare tout comme Cypriane, Lucie, Irène et les autres », confie-t-il.

Vidéos :

Une rencontre qui sera intéressante à suivre côté meldois, afin de scruter l’évolution de la capitaine Lucie Henna, qui a rencontré quelques difficultés lors du derby. « Lucie Henna conjugue sa vie d’étudiante et d’athlète, ce n’est pas toujours évident. Face à Combs-la-Ville, elle a remporté son duel au sol malgré tout. Elle est importante dans l’équipe, elle apporte beaucoup sur les terrains et en dehors », précise Patrick Andréani.

Lourde confrontation

Avec ses distinctions et ses athlètes, Meaux n’a clairement pas à rougir face à Avoine Beaumont. Pourtant, Patrick Andréani rappelle que les gymnastes d’Indre-et-Loire ont également un sacré palmarès. « Les filles d’Avoine Beaumont ont réussi à battre Colomiers et Saint-Etienne dans les phases de groupes, avec un gros écart. Dans leurs rangs, il y a des gymnastes de rang mondial comme Kaylia Nemour (médaillée d’or aux barres asymétrique lors des JO 2024, N.D.L.R.) », argumente-t-il.

Ce qui est sûr pour le club meldois, c’est que cette rencontre tiendra toutes ses promesses. « Nous espérons remporter le plus de duels et avoir une médaille à la fin de cette campagne 2025 », conclut le coach de Meaux, conscient de l’enjeu de ce match.



Source link
Quitter la version mobile