Home Sports le club de gym de Meaux perd en demi-finale du Top 12

le club de gym de Meaux perd en demi-finale du Top 12

13
0



Une défaite qui ne laisse pas un goût si amer. Le club de gymnastique de Meaux a perdu en demi-finale du Top 12 face au club d’Avoine-Beaumont (Indre-et-Loire) samedi 15 mars 2025. Un duel au sommet car les Véronaises comptent plusieurs gymnastes internationales dans leurs rangs, comme Kaylia Nemour, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Paris l’été dernier.

« L’adversaire était beaucoup plus fort que nous, mais nous sommes très fiers de nos gymnastes. Nous n’avons pas démérité car les filles n’ont rien lâché dans chaque duel », s’exclame Patrick Andréani, coach du club de gymnastique de Meaux. 

Champion de France en titre, Meaux n’a pas à rougir de ses performances. Les Meldoises remportent un duel à la poutre grâce à Lucie Henna. Plusieurs fois, le club se rapproche même des notes de ses concurrentes. Au sol, l’étoile montante de la gymnastique française, Astria Nelo, s’incline avec seulement 66 centièmes de retard face à son adversaire, Elena Colas (12,666 face à 12,600).

« Nos gymnastes ont réussi à décrocher de belles notes, parfois même très proches de celles des Véronaises », note l’entraîneur meldois. Ce match était une belle opportunité pour le club seine-et-marnais de se challenger face aux meilleurs mondiaux. « Plusieurs gymnastes du club d’Avoine reviennent du Canada où elles se sont placées devant les États-Unis, qui est historiquement la délégation la plus forte », rappelle Patrick Andréani.

Une possible médaille de bronze

Prochaine étape pour Meaux, affronter le club de Saint-Lô pour tenter de décrocher le bronze le 29 mars prochain à Haguenau. Depuis 2013, les Meldoises sont les seules à figurer parmi les trois premières places du Top 12. Une récompense pour un club disposant de moins de moyens que certains de ses concurrents.

Vidéos :

En affrontant Avoine-Beaumont, nous avons pu observer certaines différences liées à un club avec plus de moyens humains et matériels. Nous sommes très satisfaits de notre résultat, compte tenu de nos ressources.

Patrick Andréani, entraîneur

Le club de Saint-Lô n’est pas un inconnu. L’année passée, Meaux les avait battus en finale, remportant la compétition. Pour Patrick Andréani, l’ambition est claire : « il faut aller chercher cette troisième place pour rester sur le podium ». Un objectif atteignable pour les Meldoises, mais qui reste à concrétiser pour conserver les plus hautes marches.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here