Home Sports Le club de Futsal de Cayeux-sur-Mer à nouveau labellisé par la Fédération...

Le club de Futsal de Cayeux-sur-Mer à nouveau labellisé par la Fédération Française de Football

34
0



Mercredi 5 février 2025, ce n’était pas jour de match, pour le club de futsal de Cayeux-sur-Mer (Somme), mais ils étaient pourtant nombreux à s’être rassemblés à la salle Henri Deloison.

Et pour cause : le club s’est vu de nouveau décerné par la Fédération Française de Football (FFF) le label fédéral jeune Crédit Agricole Futsal, pour la période 2024-2027.

Une distinction qui vient récompenser sa structuration et son développement, ainsi que la qualité du travail mené auprès des jeunes, des catégories U6 aux U19.

Une reconnaissance des efforts

Dirigeants, éducateurs, joueurs et proches se sont donc réunis à l’occasion d’une cérémonie en bonne et due forme.

Le label a été officiellement remis au club par le District de Football de la Somme, par l’intermédiaire de son président Pascal Tranquille et vice-président Philippe Fourre.

Vidéos :

Au-delà de la plaque, ce sont aussi de généreuses dotations qui ont été offertes : ballons, chasubles, sacs, maillots, cible pour tirs au coin ou encore albums Panini.

Dans son discours de remerciement, le secrétaire du Futsal Club, Loïc Avisse, a tenu à souligner combien ce label venait récompenser « les efforts des dirigeants et éducateurs, qui œuvrent et qui ont œuvré durant de nombreuses saisons pour faire en sorte que le futsal devienne une petite institution dans notre ville. Quelle fierté ! »

Il a également pris le temps de mentionner un à un tous les partenaires institutionnels et privés du club, sans qui « l’évolution ne pourrait être aussi permanente ».

Dynamisme et inclusivité

Aujourd’hui fort de plus de 150 adhérents, le futsal club a mis un point d’honneur ces dernières années à s’ouvrir à tous les publics et à rendre la pratique accessible au plus grand nombre.

Ainsi, en plus des catégories masculines, féminines, enfants, adolescents, seniors et vétérans, deux nouvelles sections ont vu le jour : le futsal en marchant, ainsi que le futsal adapté, destiné aux personnes à légère déficience mentale.

« Non seulement on loue la bienveillance, la convivialité et le mérite du club », s’est réjoui Loïc Avisse, « mais il est en plus le plus grand club de futsal de l’ex région Picardie en termes de licenciés, et parmi les plus grands de la région Hauts-de-France. »

Pascal Tranquille, président du district de la Somme, s’est quant à lui adressé aux enfants présents, pour leur rappeler l’importance des notions de plaisir sur le terrain, de passion, de fair-play et de respect des règles.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here