Home Sports Le club de football de Beaumont-sur-Sarthe à 90 minutes d’un sacre historique

Le club de football de Beaumont-sur-Sarthe à 90 minutes d’un sacre historique

5
0



Qui pourra barrer la route à Beaumont-sur-Sarthe d’ici le 18 mai 2025 ? Difficile à dire tant le rouleau compresseur des Jaunes et Noirs fait des dégâts cette saison de football au sein de la poule B de Régionale 3.

24 buts encaissés, 64 inscrits, une seule défaite en championnat, un buteur chaud bouillant en la personne du Franco-Sénégalais Santy Ngom (33 réalisations rien qu’en championnat !)… les chiffres de cette campagne 2024-2025 qui n’a pas encore rendu son verdict sont éloquents.

Une équipe de Beaumont-sur-Sarthe bâtit pour la montée

Avec un recrutement de haut standing opéré l’été dernier (Elipold Boudzoumou, Anthony Derouard, Matthieu Lecomte, Santy Ngom…), peu d’observateurs du ballon rond sont surpris de voir le BSA tracer sa route en tête du classement, avec, de surcroît, une avance confortable de 12 points sur ses poursuivants à 5 journées de l’emballage final.

« C’est de loin la meilleure équipe de notre groupe avec des éléments talentueux qui ont évolué à un niveau supérieur dans un passé récent », admet le coach coulainais Fred Honoré.

Un printemps intense

Nul doute que le stade municipal de Beaumont risque d’être bien garni le dimanche 6 avril (15h). Pourquoi donc ? Car en cas de succès contre les Mayennais de Contest-St-Baudelle, l’accession en Régionale 2 des Pays de la Loire serait mathématiquement ficelée pour les protégés de Gaëtan Raison et de Didier Taillebois, invaincus en championnat depuis le 1er décembre.

Privés de leur portier Alban Lambert depuis la mi-août (fracture de la cheville), les Belmontais, loin d’être rassasiés, auront à cœur d’offrir cette belle récompense sportive à leur regretté président d’honneur Pierre Surmont. Et ainsi entrer dans l’histoire puisque ce club de foot fondé en 1932 n’a jamais goûté à une telle division qui s’appelait autrefois la DSR sous la bannière de la Ligue du Maine.

Vidéos :

Autre chose à savoir : l’équipe fanion du BSA est encore engagée en Coupe de la Sarthe avec un alléchant huitième de finale à disputer le 1er mai sur la pelouse synthétique du Mans Internationale (R3). Un beau challenge à relever pour que ce printemps s’achève en apothéose avec, pourquoi pas, un doublé mémorable en poche.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here