jnews.fr

le club de Clisson a « une carte à jouer » en quart de finale de la coupe régionale


Adversaires en championnat d’Excellence régionale masculine des Pays de la Loire, l’Union Saumur Doué et le HBAL Clisson se connaissent bien et se sont déjà rencontrés à deux reprises cette saison, tournant plutôt en faveur des Clissonnais.

Lors de leur tout premier match de la saison, le 14 septembre 2024, Clisson avait reçu Saumur lors d’un match qui s’était soldé par un nul 27-27 malgré un groupe diminué par les absences.

Au match retour fin janvier, les Clissonnais sont allés chercher la victoire à Saumur 33-29.

Avec un effectif amoindri

Des résultats prometteurs sur le papier, mais Guillaume Jean-Courtois, joueur et entraîneur de Clisson, préfère rester prudent au regard de son effectif, encore frappé par des blessures :

Même si on a gagné chez eux, ce sera différent ce week-end en coupe régionale, car on y va avec aucun remplaçant sur la base arrière et quelques joueurs de l’équipe 2.

Le technicien doit donc adapter son plan de jeu pour tirer son épingle du jeu :

Vidéos :

On va devoir imposer notre rythme et aller chercher des tirs à 9 mètres pour les inciter à sortir de leur défense et libérer le pivot derrière. Si on cherche à aller aux 6 mètres, on va s’épuiser et on ne tiendra pas une heure.

Guillaume Jean-Courtois, entraîneur-joueur du HBAL Clisson
Guillaume Jean-Courtois (à gauche) a des objectifs élevés en coupe. ©HSM

« On a notre carte à jouer »

L’objectif est aussi d’éviter l’épuisement de ses joueurs pour garder de l’énergie pour le championnat qui reste la priorité.

Malgré tout, Clisson aimerait aller en finale de cette coupe régionale et la gagner : « Tout match doit être joué pour être gagné. Quand on voit les équipes restantes, on a notre carte à jouer. Contre La Chabossière en championnat, on a loupé 15 tirs à 6 mètres et on gagne la 2e mi-temps, donc en réglant quelques détails, on peut gagner ».

Dixième en championnat

En championnat, l’objectif initial de début de saison – à savoir la montée en Prénationale – s’annonce compromis. Actuellement 10e au classement avec 22 points, à seulement 2 points du 5e, les handballeurs clissonnais signent pourtant des prestations encourageantes selon Guillaume Jean-Courtois :

« Quand on voit ce qu’on est capable de faire, même avec un effectif réduit, notre mauvais classement ne reflète pas nos capacités. Même contre les équipes du haut de tableau, on mène les trois quarts du temps, et on lâche à la fin par manque de rotation ».

Saumur – Clisson, le samedi 22 février à 19 h.



Source link
Quitter la version mobile