Home Sports Le club de boxe d’Alençon a une nouvelle présidente et lorgne sur...

Le club de boxe d’Alençon a une nouvelle présidente et lorgne sur son prochain gala à la Halle au Blé

66
0



Il y a quelques mois, le Ring Alençonnais a changé. Pas dans sa philosophie ni dans sa manière de préparer ses boxeurs, mais un changement important tout de même.

Le club de boxe d’Alençon (Orne) a, depuis septembre, une nouvelle présidente. Il s’agit d’Élodie Chaussin.

De la gym à la boxe

Avant d’arriver à la présidence du Ring Alençonnais, Élodie Chaussin a, elle aussi, connu un parcours de sportive.

« Je suis gymnaste de formation. Je suis venue boxer au Ring du temps où la salle était au stade Jacques-Fould, il y a quinze ans et ce, pendant plusieurs années. »

Depuis, « je suis toujours restée en contact avec Philippe Seurin, mon entraîneur, et je suis revenue à plusieurs occasions, que ce soit pour l’inauguration de la nouvelle salle à La Croix-Mercier (en 2019, ndlr) ou pour remettre les gants ».

Vidéos :

Des compétiteurs et des entraîneurs diplômés

Avec elle aux manettes, les principaux objectifs du club sont de  » former et mettre en avant des boxeurs compétiteurs, mais aussi de former deux coaches et un arbitre « .

Pour les entraîneurs, deux d’entre eux  » passent leur BPJEPS (diplôme de la Jeunesse et des Sports, N.D.L.R.) cette année « .

Un autre  » passe, lui, son prévot fédéral « , le diplôme qui lui permettra d’encadrer tout public et d’enseigner toutes les formes de pratiques proposées par la Fédération de boxe.

L’arbitre, quant à lui, est  » un ancien champion de Normandie « .

Retour du gala de boxe à la Halle au Blé

L’an dernier, Elodie Chaussin a commencé à « s’engager un peu plus au sein du bureau. »

Elle a d’abord accompagné des boxeurs sur les championnats, a participé à l’organisation du gala de boxe à la Halle au Blé, le 27 avril 2024.

Le nombre de compétiteurs et l’engouement lors de l’évènement ont confirmé l’essor du club et de la boxe anglaise.

Élodie Chaussin, nouvelle présidente du Ring Alençonnais

Face à ce constat, elle a souhaité apporter encore un peu plus sa pierre à l’édifice.

Et comme le club « envisage de renouveler le gala à la Halle au Blé », la nouvelle présidente sait à quoi s’en tenir.

Michel Corbière lâche du lest

Pourquoi a-t-elle accepté de prendre les rênes de la présidence ? « Michel Corbière, l’ancien président, ayant de multiples activités en dehors de la présidence, il a souhaité passer la main après de nombreuses années. C’est Philippe Seurin qui m’a proposé cette place et qui continue de m’épauler pour faire évoluer le club. »

Et cette entraide porte ses fruits : « Cette année encore, malgré les départs de certains boxeurs pour poursuivre leurs études ou pour cause de déménagement, nous avons de bons compétiteurs. »

Le nouveau bureau est composé d’Élodie Chaussin, présidente, Michel Corbière, vice-président, Guy Robin, trésorier et Yannick Robbes, secrétaire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here