Derrière la violence du ring, la violence conjugale. Ce lundi 24 février 2025 doit s’ouvrir devant la cour criminelle de Bobigny (Seine-Saint-Denis), le procès du champion du monde de MMA Freddy Kemayo. L’accusé, originaire de Villepinte, est jugé pour de multiples faits de viols, de harcèlement et de coups portés à une ancienne compagne.
Coups de poing et étranglements
Entre 2012 et 2016, Freddy Kemayo, surnommé « Crazy Horse » dans le milieu du MMA, a entretenu une relation avec une jeune femme. Durant ces quatre années, cette dernière aurait été victime de nombreux faits de violences, notamment de coups de poing et d’étranglements de la part de son conjoint.
Viols et revenge-porn
Malgré leur séparation en 2016, les violences ne se seraient pas arrêtées. Pendant deux ans, l’accusé aurait imposé à la victime des rapports sexuels non consentis. Il l’aurait ainsi menacée de diffuser des vidéos des ébats sur les réseaux sociaux. Ces dernières avaient finalement été relayées en 2019 et envoyées à des collègues de la victime. Freddy Kemayo aurait aussi harcelé à de multiples reprises son ancienne compagne.
Ces faits, glaçants, seraient contestés en partie par l’accusé. Le procès est prévu pour durer trois jours.
Source link