Le verdict est tombé mercredi 26 février 2025 : le champion du monde de MMA Freddy Kemayo a été condamné à onze ans de réclusion par la cour criminelle de Bobigny (Seine-Saint-Denis). L’athlète de 42 ans y était jugé depuis le début de semaine pour des multiples faits de viols, de harcèlement et de coups portés à une ex-compagne.
Inscription au Fijais
Entre 2012 et 2016, le natif d’Aubervilliers surnommé « Crazy Horse » dans le milieu a entretenu une relation avec une jeune femme. Le harcèlement moral, la diffusion d’images portant atteinte à l’intimité ou encore les viols et les coups de poing… Toutes les violences sexuelles et conjuagles que dénonçait la victime, et qui se sont poursuivies après la rupture du couple, ont été entendues et reconnues par la cour.
Outre sa condamnation à onze ans de réclusion criminelle, Freddy Kemayo a été condamné à quatre ans de suivi sociojudiciaire. Le sportif a interdiction d’entrer en contact avec la victime. Il est aussi sous le coup d’une obligation de soins a aussi été prononcée et son nom sera inscrit au Fijais, le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.
Selon Le Parisien, son avocat a jugé le verdict « un peu sévère ». Son client réfléchirait à faire appel.
Source link