Les médicaments lui ont fait perdre la mémoire. Un habitant du quartier de Janval a été interpellé le dimanche 16 mars 2025 à Dieppe (Seine-Maritime) après avoir cambriolé le domicile de personnes âgées du quartier. De l’argent ainsi que deux bouteilles d’alcool ont été dérobés. L’homme a également agressé l’un des deux occupants, âgé de 77 ans. Il doit être jugé en comparution immédiate au tribunal de Dieppe ce vendredi 21 mars pour vol avec violences dans un local d’habitation.
Deux bouteilles d’alcoolet 150 euros
Il est aux environs de 21 h 30 lorsqu’un couple de retraités janvalais entend du bruit au rez-de-chaussée de son appartement. La porte d’entrée n’est pas verrouillée. Le mari descend voir ce qui se trame et se retrouve nez à nez avec un homme en train de fouiller le salon. L’intrus le saisit et lui réclame de l’argent, ce que la victime refuse. L’agresseur réagit alors violemment et le frappe à la jambe. Puis il prend la fuite, non sans avoir dérobé deux bouteilles d’alcool et 150 euros en liquide. Le frigo a également été fouillé.
Alertée, la police secours intervient rapidement sur les lieux et effectue les premières constatations. Une cigarette électronique est retrouvée sur place. L’époux fournit une description précise de son assaillant à la Bac, la brigade anticriminalité, qui mène une patrouille dans le quartier. L’individu n’est pas retrouvé. Pour ses blessures, la victime se voit prescrire au total trois jours d’incapacité temporaire de travail.
Le lendemain, la division locale de la police scientifique se déplace pour effectuer des prélèvements. Des empreintes sont relevées sur des bouteilles. Celles-ci correspondent au profil d’un individu déjà identifié comme un potentiel suspect. Ce dernier est finalement interpellé au domicile de sa compagne le mercredi 19 mars, le jour de son anniversaire.
Il reconnaît à sa troisième audition
Entendu, l’homme de 43 ans ne reconnaît rien. Il est alcoolisé et sous traitement anxiolytique lourd. Il affirme avoir été au bar ce soir-là pour un match. Le gérant du débit de boissons confirme l’avoir vu après la première mi-temps avec une certaine somme d’argent sur lui et une bouteille de vodka correspondant à l’une des bouteilles volées peu de temps auparavant.
L’homme finit par reconnaître les faits lors de sa troisième audition, confirmant qu’il s’agit bien de sa cigarette électronique découverte sur les lieux. Toutefois, il affirme ne se souvenir de rien en raison des médicaments qu’il prend. Il a été déféré au parquet jeudi 20 mars et placé en détention provisoire.
Source link