Home Sports le Cahors Lot XIII défait face à une équipe de Pomas opportuniste

le Cahors Lot XIII défait face à une équipe de Pomas opportuniste

36
0



Ce 8 février 2025, lors de la 10e journée du championnat de Nationale 1 de rugby à XIII, à domicile, devant les supporters lotois, Cahors Lot XIII, coaché par Christophe Canal et emmené par le capitaine Thomas Delage, a essuyé une nouvelle défaite sur le score de 14 à 28, face à l’équipe audoise de Pomas. Ce match fut lancé par l’Armée de Terre, partenaire du XIII cadurcien, qui tenait un stand en vue de susciter des engagements.

Cahors ouvre le score

Le match avait pourtant bien débuté pour les Cadurciens. À la 12e minute de jeu, Geoffrey Garcia ouvre le score, par un essai non transformé. À la mi-temps, Cahors menait 4 à 0.

La seconde mi-temps fut tout autre, avec une équipe de Pomas qui s’est montrée plus offensive, profitant de fautes des locaux, ce malgré la solidité de l’équipe cadurcienne.

À la 43e minute, Pomas récupère le ballon et marque un essai de plus de 70 m, profitant d’une passe mal négociée par les locaux. À la 51e minute, ce scénario se reproduit sur une attaque cadurcienne, avec une transformation (4-10). À la 58e, Cahors reprend le contrôle du match avec un bel essai par Kamaldine Sebea, suite à une action de Luc Gardillou qui a libéré le ballon à Dorian Saucé (8-10).

Vidéos :

Une fin de match épique

L’offensive cadurcienne se poursuit à la 61e minute, avec une bonne fixation des avants, qui trouvent Titouan Martinod, lui permettant de marquer sous les panneaux. Cet essai fut transformé par Joël Stocks, permettant à Cahors de dominer à nouveau, sur le score de 14 à 10.

À la 66e, profitant du fait que les Cadurciens se disputaient le ballon devant la ligne d’essai, Pomas le récupère, marque et transforme l’essai (14-16).

À la 74e minute, Pomas, toujours aussi opportuniste, récupère à nouveau un ballon, perdu par les Cadurciens, alors que Cahors pouvait revenir au score, au vu de leur position dominante en cette partie, avec le ballon (14-22). À la 79e, quelques minutes avant la fin du match, nouvel essai de Pomas du fait d’une mauvaise réception d’un joueur. Cet essai de Pomas a été transformé, leur permettant de gagner sur le score de 28 à 17, aux dépens de Cahors.

Cahors Lot XIII compte sur le soutien des supporters et fera le maximum pour arracher une victoire, nécessaire, ce dimanche 16 février 2025, en déplacement, face à Toulouges/Baho, avant de recevoir le 2 mars 2025 l’équipe de Villefranche d’Albi, à domicile au stade Lucien Desprats.

Didier S QUET



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here