Les commerçants de Charente-Maritime vont pouvoir souffler. Depuis la fin de l’année 2024, ils étaient la cible des malfrats. Boulangeries, supermarchés, stations-service, restaurants… Les cambrioleurs enchaînaient les vols dans le centre et le sud du département.
Objectif : l’argent, les coffres-forts, les distributeurs. Le butin estimé est énorme : pas moins de 358.000 euros.
Fort heureusement, ils ont été arrêtés et jugés le lundi 31 mars 2025 au tribunal de La Rochelle. Ils ont été stoppés net par les enquêteurs des brigades de Rochefort et Saintes, sous la direction du parquet de La Rochelle, qui ont mis en place un dispositif dès les premières constatations.
Ils essayent de percuter les gendarmes avec une voiture volée
C’est le mercredi 26 mars 2025 que tout s’accélère. Après trois cambriolages, deux suspects ont été arrêtés dans le sud de la Charente-Maritime, au volant d’un véhicule volé. « Ils ont tenté de percuter les gendarmes pour échapper à leur arrestation.
Un troisième suspect a été interpellé le lendemain.
Lors des perquisitions, 3 kg de pièces de monnaie, des tickets de jeux volés et des cigarettes contrefaites ont été saisis », commente la gendarmerie de Charente-Maritime.
Des milliers d’euros dérobés
Le préjudice total est énorme, il est estimé à 358 000 euros. Les suspects ont été présentés au tribunal le lundi 31 mars. Deux se trouvent actuellement en détention provisoire et le troisième a été placé sous contrôle judiciaire, en attendant leur jugement qui est prévu le lundi 26 mai 2025.
Source link