jnews.fr

Le bus écrase la jambe d’une femme à scooter, à Lisieux : sursis pour le chauffeur



Une cyclomotoriste avait eu la jambe écrasée dans la manœuvre. Un chauffeur de bus à Lisieux (Calvados) avait pris un raccourci hors de son itinéraire. Il a été jugé jeudi 20 mars 2025 pour blessures involontaires avec ITT supérieure à 3 mois.

ITT toujours en cours

Le 22 février 2024 vers 16 heures, ce salarié de 42 ans qui a pris du retard sur son horaire décide de ne pas suivre l’itinéraire habituel après avoir déposé des passagers sur l’avenue du Président René Coty à Hauteville.

Alors qu’il vient de quitter son stationnement et tourne à gauche pour s’engager dans la contre-allée du premier centre commercial, il renverse une jeune femme à scooter qui s’apprêtait à le dépasser. Cette dernière, âgée de 22 ans, a eu la jambe écrasée par la roue gauche du bus.

Elle se verra prescrire une première ITT (incapacité totale de travail) de 2 mois, puis une seconde de 120 jours. Suite à une opération du genou 4 mois plus tard, elle devra porter une attelle et être immobilisée pendant 3 mois. Son ITT est toujours en cours actuellement.

Travaux et pression

Bien que certains témoins disent avoir remarqué qu’il ne suivait pas le même trajet que les autres chauffeurs, le quadragénaire dément être seul à le faire. Licencié pour faute grave le 15 avril suivant, il invoque des travaux de voirie depuis le mois de janvier et surtout avoir travaillé sous pression à l’époque :

Vidéos :

« Le chronométrage n’est pas bon. Même en voiture, ce n’était pas jouable. J’aurais dû respecter le trajet et prendre du retard. »

Le prévenu

L’homme dont le casier judiciaire était vierge est condamné à 8 mois de prison avec sursis. Son permis est suspendu pendant 2 mois avec exécution provisoire. Il devra verser 800 € à la plaignante pour ses frais d’avocat. Le tribunal ordonne le renvoi sur intérêts civils de l’affaire à l’audience du 21 novembre.



Source link
Quitter la version mobile