Une semaine après leur victoire sur la pelouse de Périgueux, les joueurs du Stade Langonnais (Nationale) retrouvent leur stade de Comberlin. Cette fois, ils y défient le Stado Tarbes Pyrénées. Rendez-vous samedi 1er mars, à 16h.
Dans une poule où neuf points séparent le 8e (Bourg-en-Bresse) du dernier (Marcq-en-Barœul), tout reste cependant incertain concernant le nom du dernier.
Langon ne devra pas perdre de points en route
Avec quatre unités d’avance sur des Ch’tis qui engrangent méthodiquement point par point, les joueurs de Langon ont leur destin en main, mais aucune certitude, alors que les Nordistes auront, d’ici le 26 avril, au moins deux possibilités de victoires à domicile en recevant Albi et Tarbes.
Dès lors, et même si chaque projection reste aléatoire, la vérité d’un jour n’étant pas forcément celle du lendemain, les pensionnaires de Comberlin ont au moins besoin d’une victoire et de quelques unités supplémentaires pour assurer leurs arrières, les Berjalliens étant également en situation pour le moins précaire si l’on se fie au programme restant.
Un duel pour le moins incertain entre Langon et Tarbes
Ce championnat exigeant de Nationale proposera une nouvelle journée avec la réception de Tarbes. C’est donc à un véritable quitte ou double que les pensionnaires de Comberlin seront confrontés, samedi, face à une équipe qui l’avait emporté à l’aller (24 à 13).
Ce match de la 21e journée est capital pour les deux équipes, tout autre résultat qu’une victoire étant à bannir.
Gros enjeu donc pour les futurs adversaires et à nouveau la nécessité pour les locaux de se sentir soutenus, voire portés par leur public, sachant que le vainqueur de ce rendez-vous pourra (un peu) voir venir. « On attend que nos supporters viennent à Comberlin en masse encourager nos joueurs, avait insisté Benjamin Barbe, le co-président du Stade Langonnais. On aura besoin de notre seizième homme pour rendre cette journée exceptionnelle. »
Source link