jnews.fr

l’auteur présumé du coup mortel mis en examen et écroué



Le suspect du meurtre de lycéen de 17 ans décédé après avoir été poignardé lundi 24 mars 2025 devant le lycée Louis Armand de Yerres en Essonne a été mis en examen et écroué ce jeudi 27 mars après avoir été présenté à un juge d’instruction, a annoncé le procureur d’Évry Grégoire Dulin.

Le suspect a nié les faits

Le jeune homme, âgé de 19 ans, a reconnu en garde à vue sa présence sur les lieux de la rixe, au cours de laquelle se sont affrontés deux groupes de jeunes en provenance des quartiers de la Tournelles à Yerres et le quartier des Hautes-Mardelles à Brunoy, ville voisine. Le suspect a toutefois nié avoir porté le coup mortel, « malgré les exploitations d’images de vidéosurveillance et de vidéos prises par des témoins », précisait le procureur dans un communiqué publié mercredi soir. Le parquet avait requis sa mise en examen et son placement en détention provisoire et a donc été suivi par le juge d’instruction.

Lors de la bagarre qui a lieu lundi en fin d’après-midi, la victime a été victime d’un coup de couteau porté dans le dos. Elle est morte de ses blessures peu après. Le maire de Yerres Olivier Clodong (divers droite) a fait état sur la « montée en puissance des invectives » entre des bandes rivales des deux communes, précisant à l’AFP que plusieurs bagarres opposant des jeunes des deux communes avaient eu lieu ces derniers jours.

L’Essonne, département comptant 1,3 million d’habitants, est régulièrement le théâtre d’affrontements entre bandes de jeunes adolescents venus de quartiers rivaux. Un quart des rixes recensées en France ont en effet lieu dans ce département, avaient noté des responsables politiques lors d’une conférence sur le sujet il y a quelques mois.

Avec AFP



Source link
Quitter la version mobile