Home Faits Divers l’auteur interpellé et convoqué en justice

l’auteur interpellé et convoqué en justice

36
0



Cela n’a pas traîné. Les services de police ont rapidement procédé à l‘interpellation de l’homme qui avait abandonné, lundi 3 février 2025 en fin d’après-midi, une valise cabine de couleur violette sur le parking de l‘Intermarché de Cherbourg-Octeville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche).


Un geste qui avait entraîné dans un premier temps une évacuation du personnel et des clients du magasin ainsi que l’intervention, dans un second temps, des services de déminage de Caen (Calvados) pour une levée de doute. La valise s’était finalement avérée vide.

Comme nous l’évoquions dans les colonnes de La Presse de la Manche, l’homme a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance.

On le voit très clairement arrivant dans un véhicule Peugeot 206. Il est resté de longues minutes dans sa voiture, puis il en est sorti pour déposer la valise devant la voiture de la direction. Il a ensuite quitter les lieux.

Motivations

Bien connu des services de police pour son implication dans des affaires en lien avec les stupéfiants, ce sans domicile fixe de 42 ans n’a pas tardé à être interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité. Il a été placé en garde à vue et entendu.

Au cours de son audition, l’homme n’a pas été en mesure d’expliquer ses motivations. Il n’a pu être établi un quelconque lien avec une autre affaire en cours touchant l’enseigne.

Le quadragénaire a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur, en vue d’une ordonnance pénale. Il a été remis en liberté ce mardi 4 février, dans la matinée, au terme de sa garde à vue.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here