Home Sports L’AS Gamaches prépare le terrain de 2025

L’AS Gamaches prépare le terrain de 2025

86
0



Il n’y a pas que les municipalités, qui se prêtent à l’exercice de la cérémonie des vœux : les associations et autres clubs aussi.

L’AS Gamaches (Somme) et son école de football, par exemple, ont tenu la leur vendredi 24 janvier 2025, à la salle du Mille-Club.

Et à l’instar de toutes les autres, cela a été l’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée, et de dessiner les perspectives de celle qui vient de s’ouvrir.

Un précieux terrain synthétique

Les bénévoles, membres du bureau, éducateurs, arbitres, sponsors, élus de la commune, fidèles supporters…

C’est par une longue liste de remerciements que Daniel Bovin, président de l’AS Gamaches, a entamé son discours.

Vidéos :

Un autre, d’avantage appuyé encore, a été adressé au collège Louis Jouvet, avec qui le club a signé une convention pour l’utilisation du terrain synthétique.

« Nous avons pu l’utiliser plus souvent cette saison, y compris pour l’école de football » s’est satisfait le président. « Au vu des conditions climatiques, cela fait une vraie différence. »

De terrain synthétique, il en a aussi été question au moment où Guillaume Grévin, entraîneur principal, a pris la parole.

« Un terrain synthétique est un outil de travail important, indispensable pour le football de demain » a-t-il plaidé, attirant l’attention de l’assemblée et des élus sur les communes environnantes s’en étant doté ces derniers temps.

Des hauts et des bas du côté sportif

C’est ensuite à une rétrospective sportive de l’année 2024 de l’équipe fanion que l’entraîneur s’est livré.

Une année faites de hauts et de bas, marquée par une intersaison agitée.

« À la même époque l’an dernier, les résultats étaient encourageants, avec une deuxième place méritée début mars » a retracé Guillaume Grévin.

« Mais la suite a été moins réjouissante : les blessures et les suspensions ont été nombreuses, et ont affaibli l’équipe. Sans parler du départ de plusieurs joueurs cadre à l’intersaison. »

Heureusement, le club a su rebondir : forte de « joueurs revanchards et amoureux du club » et de huit nouvelles recrues, l’équipe a trouvé un nouvel équilibre et est de nouveau compétitive.

« Actuellement à la quatrième place du championnat Régional 3, la deuxième partie de saison s’annonce passionnante » a commenté l’entraîneur, avant d’en annoncer les objectifs : « S’assurer rapidement le maintien, puis tenter de jouer les trouble-fêtes. »

« Pépette » n’est plus

Le président du club a aussi profité de ces vœux pour rendre hommage à toutes celles et ceux ayant écrit l’histoire du club, récemment disparus.

Dans tous les esprits : le souvenir de Jean-Jacques Carpentier, dit Pépette, disparu le 18 janvier dernier à l’âge de 66 ans.

Licencié durant 52 ans au club, bénévole à l’investissement salué par tous, il avait fini par en devenir le président durant huit ans.

À l’annonce de sa disparition, l’AS Gamaches pleurait la perte « d’une figure emblématique de l’ASG ».

Le district de football de la Somme a également rendu hommage à ce « petit grand homme », sur sa page Facebook :

« En toute discrétion, ce passionné du Football, supporter des verts de Saint-Étienne et de Gamaches, cet amoureux de la ferveur des chaudrons, a tiré sa révérence ».

Le tournoi de l’Ascension de retour

Du côté de l’école de football, dirigée par Raphaël Beaurain, également vice-président de l’AS Gamaches, la dynamique est là aussi très bonne.

Les effectifs sont toujours aussi fournis, avec près de 100 licenciés cette année. De quoi plancher sereinement sur la prochaine édition de son évènement phare : son tournoi de l’Ascension, qui se tiendra cette année le jeudi 29 mai au stade Serge Leleu.

« Pour moi, c’est le plus gros évènement de la saison. Et c’est un très gros travail, alors nous avons besoin d’encore beaucoup plus de monde » a encouragé Raphaël Beaurain.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here