Home Sports Lannion-Perros. Armor Parachutisme veut attirer de nouveaux pratiquants

Lannion-Perros. Armor Parachutisme veut attirer de nouveaux pratiquants

16
0


Pour cette année 2025, Armor Parachutisme prévoit d’organiser en partenariat avec l’école de parachutisme de Lannion et la Ville de Perros son fameux Vertical Perroz ainsi que des vols de démonstration à la fête du sport de Kerabram et lors de la venue de la Patrouille de France.

« Nous prévoyons aussi reprendre nos actions en faveur du handisport et favoriser les pratiques sportives des jeunes et des femmes »

Ewen Le Phuez, président de l’association Armor Parachutisme.

De brillants résultats

Après une année de rodage suite au départ de l’emblématique présidente Marie Coadic, le nouveau bureau d’Armor Parachutisme a tenu sa première assemblée générale le 8 mars, à Perros-Guirec.

De brillants résultats ont été enregistrés en 2024 : les sportifs de haut niveau du club ont fait de belles prestations cette année encore. Damien Gouriou en Vol Relatif à 4 a remporté notamment une médaille d’argent au championnat du monde et une médaille d’or en championnat de France outdoor (N.D.L.R. : depuis un avion).

En indoor, par un système de soufflerie, il a remporté une médaille d’or en vol relatif à 4 au championnat d’Europe puis la médaille d’argent en coupe du monde.

Vidéos :

Un programme 2025 alléchant

En pilotage sous voile, Cédric Veiga Rios a, quant à lui, remporté une médaille d’argent aux épreuves combinées par équipe et, au championnat de France, les médailles d’or des épreuves combinées, de distance et de vitesse.

Deux adhérentes et un adhérent du club ont participé à l’établissement de nouveaux records : Emelyne Martineau au record de France tête en bas, Batiste Welsch au record du monde tête en haut et Domitille Kiger aux deux records précédemment cités ainsi qu’au record du monde tête en bas de nuit.

Armor Parachutisme veut développer ses actions en faveur du handisport, des jeunes et des femmes. ©C. Pigny
Armor Parachutisme est sur Facebook.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here