jnews.fr

l’ancien militaire jugé pour meurtre et décapitation d’un sans-abri a été condamné à 20 ans de prison



Ce mercredi 26 février, la cour d’assises du Var a condamné Damien Coquelet, ancien sous-officier de la marine, à 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 13 ans, pour avoir tué et décapité un sans-abri en 2021, rapporte BFM TV.

Rappel des faits

Le 1er février 2021, les habitants du centre-ville de Toulon étaient témoins d’une scène d’horreur. Alertés par des cris provenant d’un immeuble, des passants ont vu tomber d’une fenêtre un vêtement ensanglanté, suivi d’une boîte en carton contenant une tête humaine. La victime, Jean-Luc, un sans-abri, avait été attirée chez son meurtrier sous prétexte de recevoir de l’alcool et de la nourriture.

Un état mental troublé mais jugé responsable

À l’audience, Damien Coquelet a tenté d’expliquer son geste, évoquant des voix lui ayant ordonné de tuer la victime. « J’ai entendu une voix qui me disait : ‘C’est un démon, tue-le’ », a-t-il déclaré.

Bien que perturbé par une procédure de divorce et tenant des propos incohérents, les experts psychiatres ont estimé qu’il était apte à répondre de ses actes.

Sa peine de 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 13 ans est assortie d’une injonction de soins et d’un suivi sociojudiciaire de 10 ans. Le verdict suit les réquisitions du procureur.

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile