Il a voulu arnaquer sa victime mais s’est retrouvé pris au piège ! Vendredi 31 janvier 2025, aux alentours de 19h30, un homme d’une vingtaine d’années a tenté de vendre un faux smartphone à Lambersart, près de Lille (Nord). Il a finalement fini la soirée au commissariat.
Le vendeur de faux smartphones prix au piège à Lambersart
Le vendeur avait été contacté après avoir passé une annonce sur un site de vente entre particuliers sur le web. Prix de l’objet : 600 €. Mais en réalité, cette acheteuse n’a pas contacté ce vendeur par hasard : une de ses amies proches s’était faite « arnaquer » par le même type d’annonce quelques jours au préalable.
Alors, avant de conclure un rendez-vous, elle contacte aussi les policiers qui vont se mettre en planque à proximité du lieu de rendez-vous. Il ne leur reste plus alors qu’à attendre que la transaction se fasse pour passer à l’action. Alors que l’échange est fait entre les deux protagonistes, c’est ainsi que les policiers ont pu cueillir le jeune homme, constater que le téléphone est faux et l’emmener dans leurs locaux où il a été placé en garde à vue.
Source link