jnews.fr

l’AG Caen se saborde face à Bastia et reste lanterne rouge



La victoire était obligatoire pour l’AG Caen lors de la réception de la réserve du SC Bastia dimanche 23 février 2025. En clôture de la 17e journée de National 3, seuls les trois points pouvaient faire quitter la place de lanterne rouge aux hommes de Félix Legras. S’ils ont su poser des problèmes à leur adversaire, les Caennais ne se sont pas montrés suffisamment solides défensivement pour décrocher un résultat positif (1-3). Cette défaite, combiné à la menace du retrait de points dont ils ont fait appel, les condamne à l’exploit sur la fin de la saison.

Une bonne mi-temps gâchée dans les derniers instants

Ce sont les joueurs de l’AG Caen qui sont les plus dangereux dans les premières minutes de la rencontre. La frappe de Nicolas Duhazé est détournée en corner par le gardien corse (2′). Cinq minutes plus tard, un centre caennais traîne dans la surface de Bastia, mais la frappe qui suit n’est pas cadrée. Arbouz adresse ensuite un bon centre enroulé, mais personne ne peut toucher le ballon (9′). La première incursion corse arrive sur l’action suivante, mais la frappe n’attrape pas le cadre (10′). 

La première très grosse occasion est en faveur de Bastia. Anthony Barry s’interpose une première fois, mais le ballon revient dans les pieds corse. Le gardien caennais est bien aidé par ses défenseurs qui sauvent le ballon sur la ligne de but. La réponse des caennais est signée Kelian Mondia, bien lancé en profondeur qui se présente seul face au gardien corse, mais perd son duel (38′). Caen fait une première mi-temps de qualité, mais gâche tout quand sur un ballon aérien, le défenseur central caennais juge mal la distance et laisse filer dans son dos un attaquant corse, qui profite du rebond du ballon pour lober la sortie d’Anthony Barry (0-1, 44′). 

Encore une erreur fatale

Les Caennais rentrent bien dans la seconde période et égalisent par le biais Kelian Mondia, déjà buteur lors du dernier match, qui reprend un ballon repoussé une première fois par le gardien corse (1-1, 51′). Mais sur un nouveau ballon aérien mal négocié, Quentin Pasquali évite la sortie du gardien caennais et inscrit un deuxième but pour redonner l’avantage au corse (1-2, 62′).

Vidéos :

Les Caennais essayent bien de revenir une nouvelle fois au score, mais trop de déchet technique leur empêchent de concrétiser leurs actions par des occasions de buts. Ils passent même plusieurs fois proche de la correctionnelle, mais sont sauvés par leur gardien. Finalement, Nicolas Duhazé a la balle d’égalisation après une déviation de la tête de Coulibaly, mais sa frappe est trop croisée. Dans la foulée, Bastia tue le match en inscrivant un troisième but (1-3, 90′).

Privés de points, les hommes de Félix Legras restent lanterne rouge de leur groupe de National 3. Ils comptent neuf points de retard sur le premier non relégable, l’ASPTT Caen. En attendant la décision en appel concernant leur retrait de points.



Source link
Quitter la version mobile