L’autopsie a été pratiquée jeudi 3 avril 2025, un peu moins d’une semaine après la découverte qui corps sans vie de Rafael, un jeune de 17 ans retrouvé au bord de la route reliant Maltot à Feuguerolles-Bully, à une dizaine de kilomètres au sud de Caen (Calvados).
Une voiture le percute sans s’arrêter
L’examen médico-légal a confirmé l’hypothèse d’un choc avec un véhicule, qui ne s’est donc pas arrêté.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie de Caen, le drame serait survenu entre 3h40, dernier moment où le jeune élève du lycée Malherbe de Caen a été en contact avec les amis avec qui il avait passé la soirée, et 4h40 du matin, heure à laquelle un chauffeur-livreur l’a découvert, sur le bas-côté de la chaussée, à proximité du château de Maltot. Il avait entrepris de rentrer chez lui, à Feuguerolles-Bully, à pied, en provenance d’Éterville, à environ 4 kilomètres de distance.
Les obsèques ont lieu ce mardi 8 avril
Les gendarmes ont lancé un appel à témoins, mardi 1er avril, dans le cadre de l’enquête ouverte pour « homicide involontaire ». Ils exploitent les différentes informations qu’ils ont pu glaner par ce biais. Pour l’heure, aucune interpellation n’est intervenue.
Des proches avaient ouvert une cagnotte en ligne, afin de venir en aide à la famille de l’adolescent, dont les obsèques auront lieu ce mardi 8 avril. Plus de 500 personnes ont participé et plus 8 500 euros ont été récoltés.
Source link