Home Faits Divers la voisine de l’établissement jugée coupable de dégradations

la voisine de l’établissement jugée coupable de dégradations

40
0



Le tribunal de Cherbourg-en-Cotentin a rendu mardi 4 février 2025 sa décision concernant les dégradations commises dans la nuit du 15 au 16 septembre 2024 au restaurant La Flambée, à Saussemesnil (Manche). La cour a reconnu coupable la voisine de l’établissement qui était suspectée d’en être l’auteure.

Cette habitante de 46 ans a été condamnée à une peine de trois mois de prison avec sursis. Elle devra également indemniser la victime, une provision de 1 000 euros devant être versée.


L’affaire renvoyée pour intérêts civils

La propriétaire de la Flambée, qui s’était portée partie civile, réclamait la somme de 5 500 euros pour pallier la perte d’exploitation (5 jours), le rachat de vaisselle et de marchandises. L’affaire a été renvoyée pour intérêts civils à l’audience du 26 mai, à 13 h 30.

Dans la nuit du 15 au 16 septembre, toute la vaisselle du restaurant avait été cassée, les étagères sur lesquelles étaient rangées les bouteilles de vin renversées, les frigos contenant les préparations culinaires de ce petit restaurant de campagne avaient été vidés. Le contenu des plats et des terrines était éparpillé à terre, et les sauces inondaient la cuisine.

Du jamais vu dans cette petite commune rurale au demeurant calme. Une enquête de gendarmerie avait alors été ouverte et une plainte déposée.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here