Home Faits Divers la victime identifiée, rebond majeur pour l’enquête

la victime identifiée, rebond majeur pour l’enquête

29
0



Sept mois après, c’est un rebond majeur pour l’enquête ouverte après la découverte en août 2024 d’un corps « momifié » caché sur un terrain vague du quartier de Vaise dans le 9e arrondissement de Lyon

Le 8 août 2024, au lendemain de la découverte, actu Lyon révélait l’horreur : un corps caché dans un sac poubelle se trouvait au niveau d’un terrain vague de la rue Mouillard juste en dessous du pont réservé aux bus qui relie les quartiers de Vaise et de La Duchère. Depuis, les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) 69 avançaient discrètement en coulisses.


Une femme dissimulée dans un sac poubelle

Le corps était en position recroquevillée, expliquait une source proche du dossier. Selon nos informations, la piste rapidement privilégiée était un homicide avec transport du corps vers l’endroit où il a été découvert.

Un mois après, en septembre dernier, le sexe de la victime est connu grâce à l’autopsie. Il s’agissait d’une femme. Le médecin légiste a aussi découvert des traces de fractures sur son corps qui se trouvait dans un état très dégradé.

Vidéos :

La victime originaire de Nantes, un suspect mis en examen

Les investigations ont connu un rebond très spectaculaire et notable ces dernières semaines, révèle Le Progrès mardi 25 février 2025, des informations confirmées par le parquet de Lyon.

Un suspect a été interpellé et mis en examen pour le meurtre de la femme, le parquet avait ouvert une enquête pour « homicide volontaire ».

La victime est originaire de Nantes et son identité a été confirmée par les enquêteurs, ce qui a permis de remonter la trace d’un suspect. 

Les enquêteurs doivent encore lever certains mystères : le mobile du crime et son déroulé. Où la victime a-t-elle été tuée et quand ? Le corps a-t-il été transporté et comment et surtout pourquoi cette femme a perdu la vie.

L’instruction se poursuit et le suspect est en détention provisoire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here