jnews.fr

La viande qu’il transportait sur l’autoroute A1 a été détruite par les gendarmes, voici pourquoi



Les gendarmes ne guettent pas que les excès de vitesse sur l’autoroute A1. Le vendredi 28 mars dernier, les militaires du peloton motorisé de Senlis ont procédé à un contrôle peu ordinaire sur l’axe reliant Paris à Lille, dans l’Oise.

Lors de celui-ci, ils ont intercepté un véhicule qui transportait des denrées périssables, en l’occurrence de la viande, à destination d’un restaurant. 

Hygiène et chaîne du froid

Une cargaison qui a alerté les gendarmes puisque l’automobiliste transportait la viande « sans équipement adapté, mettant en danger la chaîne du froid et les règles d’hygiène », indique la gendarmerie de l’Oise.

Les gendarmes ont dû détruire les denrées sur place, pour éviter qu’elles ne puissent être livrées au restaurant concerné, et donc, consommées par des clients.

« Garantir la santé des consommateurs »

De « nombreuses infractions » ont été relevées, qui ont poussé les gendarmes à ouvrir une procédure judiciaire

Vidéos :

« Le transport des denrées alimentaires est strictement réglementé afin de garantir la santé des consommateurs », sensibilise les gendarmes de l’Oise sur les réseaux sociaux. « Nos équipes veillent au respect de ces règles pour protéger chacun d’entre vous ». 



Source link
Quitter la version mobile