En avril 2025, c’est le rallye Aïcha des Gazelles que finit de préparer Josiane Arenales, surnommée « Josy » et originaire du pays Talmondais. Pour elle-même, mais aussi pour son 4X4. « J’avoue que si j’avais su, je ne me serais pas embarquée là-dedans. C’est un travail titanesque ! Et comme je suis du genre »je veux que ce soit top », ça en rajoute ! » sourit Josy.
Son sponsor principal va effectuer un covering complet sur Sam, le véhicule 4X4 personnel avec lequel elle embarque dans cette aventure. Ce revêtement de carrosserie a été choisi après le vote des internautes.
En attendant le départ du Rallye des Gazelles, le 12 avril à Monaco, Josy et Fathia, la copilote, peaufinent donc leurs préparatifs.
Rallye engagé
Le rallye des Gazelles est un rallye engagé et caritatif qui rassemble les femmes du monde entier afin de repousser leurs limites en naviguant sans moyen moderne de localisation.
Grâce à l’association Cœur de Gazelles et aux participantes, 91 622 personnes ont pu être soignées. Huit écoles marocaines ont été complètement rénovées, une autre a été entièrement construite et 1 000 arbres ont été plantés.
« Ce rallye des Gazelles sera mon 4e. Ce qui fera en tout mon 17e rallye. Ce rallye, de notoriété internationale, est très intéressant, car il se fait avec une navigation à l’ancienne. Pas de GPS, pas de téléphone. Juste des points à mettre sur des cartes où ne figure aucune piste, ni aucun nom, et à rallier ces points en mode hors-piste avec l’aide d’une boussole. »
Josy et Fathia vont partager toute cette aventure sur les réseaux. Durant la course, chacun pourra suivre l’équipage en direct sur internet avec leur numéro d’équipage, le 235.
Page Facebook : josiane arenales ; Site internet : www.josianearenales.fr
Source link