Le toit d’une maison s’est embrasé, vendredi 28 mars 2025, peu avant 8 h 30, à Saint-Loyer-des-Champs (Orne), commune déléguée de Boischampré, près d’Argentan, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers.
Les habitants évacués à temps
À 8 h 26, les secours ont été alertés pour un feu de comble dans une habitation proche de l’église du village. Vingt-quatre sapeurs-pompiers issus des centres d’Argentan, L’Aigle, Carrouges, Ecouché-les-Vallées, La Ferté-Macé et Alençon ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie. De grands moyens ont été déployés, incluant un fourgon pompe-tonne, une grande échelle, un camion-citerne rural, une cellule d’éclairage et de ventilation ainsi qu’un véhicule de protection.
« Nous sommes intervenus sur un feu de comble qui a complètement embrasé la toiture, provoquant une percée dans celle-ci », a expliqué le lieutenant Christophe Natario, chef du centre de secours d’Argentan. D’après les premières constatations, « le feu aurait pris naissance dans la cheminée », avant de se propager à la charpente.
Les occupants de la maison n’ont rien vu avant d’être alertés par la voisine.
Le monsieur était sorti chercher le courrier avant de retourner dans sa maison. Le couple d’octogénaires a pu se réfugier chez des voisins. »
Sécurisation encore en cours
Dans l’après-midi, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place pour s’assurer de l’extinction du sinistre. « Le feu continue de se consumer lentement dans les planchers. Nous ne quitterons les lieux qu’une fois le site entièrement sécurisé », a ajouté l’officier des pompiers.
Source link