Jeudi 6 février, vers 17h, des agents des services municipaux ont alerté la police : un corps sans vie a été découvert en aplomb du parking du stand de tir à Épinal, dans les Vosges.
Depuis, une autopsie a été réalisée sur le corps de la victime. Si les investigations se poursuivent, le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon, indique que « la thèse criminelle est désormais privilégiée« .
La victime était « un homme âgé d’une quarantaine d’années »
Peu après la macabre découverte, « les enquêteurs procédaient aux investigations immédiatement », indique le procureur. Dès le jeudi soir à 23h, le corps de la victime a été transporté à l’institut médico-légal (IML) de Nancy.
L’autopsie du corps réalisée à l’IML de Nancy permettait d’établir que le corps retrouvé était celui d’un homme âgé d’une quarantaine d’années, partiellement calciné. Les analyses médico-légales doivent se poursuivre pour établir l’identité exacte de l’intéressé, les causes précises et la date de la mort.
La piste criminelle privilégiée
À la suite de l’autopsie du corps de la victime, l’enquête se tourne désormais vers la thèse d’un crime.
« Les investigations se poursuivent sous la qualification de meurtre aggravé dans le cadre d’une information judiciaire ouverte au pôle criminel d’Épinal », conclut le procureur de la République.
Source link