Home Politique La tentative de suicide d’un étudiant s’invite au conseil municipal de Rouen :

La tentative de suicide d’un étudiant s’invite au conseil municipal de Rouen :

7
0



Les remous autour des accusations de racisme à l’endroit d’un professeur de l’université de Rouen, Pierre-Antoine Sprimont, se poursuivent.

Jeudi 3 avril 2025 à 14h, des étudiants sont venus manifester dans la salle du conseil municipal, où le professeur de droit est conseiller d’opposition (droite), et où il siégeait cet après-midi.  

Une sanction et une tentative de suicide

Pour rappel, Pierre-Antoine Sprimont a été sanctionné par une section disciplinaire de l’université pour avoir tenu des propos à connotation raciste en classe. Et l’un des élèves visé par ces propos a fait une tentative de suicide sur le site de Pasteur le 12 mars 2025. Depuis, les étudiants en colère demandent des explications et surtout la démission du professeur de l’université. Plusieurs manifestations ont été organisées. 

Au micro, un étudiant s’est adressé directement à lui : « Si nous sommes venus vous chercher aujourd’hui, et je vous le dis calmement mais fermement, calmement malgré toute la colère qu’on a, que si vous prenez l’initiative de remettre un pied dans cette université, nous le prendrons pour une provocation. Il est préférable pour tout le monde que vous arrêtiez d’enseigner dans cette université, car ce que vous avez fait est très grave ».

Suivez l’actualité de Rouen sur notre chaîne WhatsApp et sur notre compte TikTok



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here