Après la victoire de la France face au Pays de Galles (43-0) c’est au tour de l’Ecosse d’attaquer son Tournoi des VI Nations à domicile face à l’Italie. Après un Flower of Scotland toujours aussi exceptionnel, les Écossais ont attaqué la rencontre tambour battant dans le sillage de leur hymne.
La puissance de Van Der Merwe
Et quelle première demi-heure de l’Ecosse face à l’Italie ! Avec trois essais en 30 minutes, les Écossais dictent leur loi à de vaillants Italiens. Auteurs de 3 essais, ils régalent pour le moment le public de Murrayfield avec du jeu d’avants et des trois-quarts très organisés dans le sillage d’un Finn Russell capable de tout et d’un Duhan Van Der Merwe tout en vitesse et en puissance pour offrir un essai avec un peu de chance à Huw Jones.
La finesse de Dave Cherry
Mais la petite pépite de cette première période est venue de Dave Cherry. Suite à un travail de sape de ses partenaires et un ballon porté bien organisé, le talonneur écossais a fait parler toute sa technique individuelle en offrant une superbe passe après contact à Ben White, son demi-de-mêlée, qui n’avait plus qu’à s’allonger dans l’en-but et permettre à l’Ecosse de mener 19-3 à ce moment du match.
Grâce à la botte de Tommaso Allan, les Italiens ont un peu recollé avant la pause en revenant à 19-9 mais pour l’instant les Écossais semblent sûrs de leur force et de leur finesse notamment comme l’a prouvé leur talonneur… Mais tout reste à faire face à des Transalpins réalistes…
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Source link