« Nous devons trouver la personne qui fera battre son petit cœur malade ! ». Sur les réseaux sociaux, la SLPA de Velaine-en-Haye a publié un appel à l’aide pour Jarou, un chien âgé de 10 ans.
Si « plusieurs freins » ont empêché son adoption jusque-là, la SLPA refuse que la boule de poils finisse sa vie derrière les barreaux d’un box de refuge. Elle recherche donc « la perle rare », une personne qui, tout comme ses membres, aura un coup de cœur pour Jarou.
Une masse collée au cœur et possiblement cancéreuse
Parmi les freins évoqués précédemment, le refuge explique tout d’abord que Jarou est un chien de catégorie 1. Ainsi, la personne qui l’adoptera devra être en possession d’un permis de détention.
Une masse collée au cœur, « possiblement cancéreuse et non opérable », a également été découverte. Si l’animal se porte bien pour le moment, le refuge ne peut pas s’avancer sur son état de santé futur.
Enfin, Jarou ne s’entend pas avec les chats. Concernant les chiens, c’est au cas par cas.
« Les qualités de Jarou dépassent largement toutes les contraintes »
Comme le résume la SLPA, « les qualités de Jarou dépassent largement toutes les contraintes ». « Ne faites pas attention à son allure de Staff, c’est un chien adorable, d’une incroyable gentillesse. Il adore jouer et sera très heureux de partager ces jeux avec vous. Vous serez largement récompensés par son regard affectueux et pétillant », est-il précisé.
On ne peut pas l’abandonner, alors on redouble de force depuis qu’on sait qu’il est malade, pour qu’il ait une happy end. Pour Jarou, ensemble, faisons la différence ! Que ce SOS touche le maximum de monde ! Nous devons trouver la personne qui fera battre son petit cœur malade !
Si le refuge ajoute qu’un foyer avec jardin serait idéal pour Jarou, il est aussi indiqué « qu’une vie en appartement avec beaucoup de sorties lui plairait également ».
Source link