jnews.fr

la Serpentine poursuit son installation, voici la prochaine étape



À Metz (Moselle), la rue Serpenoise poursuit sa transformation. En janvier, la Serpentine s’est dévoilée avec l’apparition des premiers éléments métalliques. Mais la pose complète de cette œuvre dépeignant le Graoully n’est pas encore terminée.

Dans une communication sur l’application Citykomi, la Métropole de Metz donne la suite du calendrier.

Une nouvelle étape prévue fin février

Du 25 au 27 février, la pose de la Serpentine aérienne va se poursuivre sur l’îlot au niveau des 53-55 rue Serpenoise (à l’entrée de l’artère, côté place de la République) et sur les îlots au niveau des 23-31 rue Serpenoise (à hauteur du magasin Yves Rocher).

Si la circulation des piétons et l’accès aux commerces seront maintenus durant cette période, « la circulation des véhicules se fera sur la voie de cinq mètres côté impair, entre l’intersection avec la rue du Lancieu et l’intersection En Chaplerue », prévient la Métropole.

L’installation de la Serpentine n’est pas encore terminée

Selon la Métropole, cette prochaine étape pour l’installation de la Serpentine ne sera pas la dernière. D’autres sont programmées pour la pose des éléments aériens. 

Vidéos :

Également, il ne s’agit pas encore de la pose de l’arche (haut de cinq mètres et long de 20 mètres), la pièce maîtresse de la Serpentine.

Sept arbres seront plantés début mars

Outre les structures métalliques, la Serpentine comprend aussi de la végétation : « La plantation de sept arbres se déroulera début mars, dans quatre îlots », annonce la Métropole sur Citykomi.

À son inauguration prévue à la fin de l’été 2025, la Serpentine sera aussi complétée par de la brumisation, de jets d’eau, d’assises, d’alcôves sonores, mais également par un jeu de lumières.



Source link
Quitter la version mobile