Les deux premières places s’étant définitivement envolées et la 3e assurée depuis longtemps : il n’y avait pas grand-chose à gagner pour le SAC Clissonnais (en Loire-Alantique) pour ce dernier déplacement de la phase régulière de Régional 1 à Segré, face au Rugby Club du Haut-Anjou, dimanche dernier.
Si la réserve a rempli sa mission en préservant son invincibilité (33-20) et en remportant le championnat, il était surtout question de retrouver la confiance pour une équipe fanion déstabilisée par deux défaites de rang face à Cholet, puis face à Saint-Herblain.
« Repartir sur un nouveau cycle pour les deux prochains mois »
Non qualifié pour la finale régionale, le XV du Vignoble reste toutefois en course pour la petite finale qui rassemblera les équipes classées du 3e au 6e rang de la phase régulière.
Il a fallu digérer la déception pour tout le monde, joueurs et staff. Notre but était de repartir sur un nouveau cycle pour les deux prochains mois car il nous reste de belles échéances à venir.
Près de 80 points marqués à Segré
Sur la pelouse de Segré, le SAC Clissonnais a donc surtout travaillé la confiance face à une opposition rugueuse, mais trop limitée qualitativement pour contrer la vitesse des ailiers clissonnais.
Avec déjà trois essais marqués dans le premier quart d’heure et un score déjà lourd à la pause (43-3), les Rouge et Vert ont su faire preuve de sérieux. Le tableau d’affichage a frôlé les 80 points (79-8), deuxième meilleur total de la saison.
Je n’avais pas peur d’une forme de décompression. Il y a ce parfum des phases finales très important dans notre sport. On s’apprête à vivre des matches couperet. Comme des finales tous les dimanches. Nos jeunes l’ont déjà vécu chez les U16 et U19 il y a peu et ils savent l’importance de ce type de match. Nous avons envie de bien conclure la saison.
Match de barrages contre Rezé
Les Clissonnais n’auront pas de répit à s’offrir.
La phase de barrage débutera en effet dès ce dimanche 13 avril avec la réception de l’ASB Rezé, un adversaire bien connu.
A l’aller comme au retour, les choses avaient à chaque fois tourné largement en la faveur des Rouge et verts (43-14 ; 54-7). En cas de victoire, le SACC pourrait alors retrouver en petite finale le Vélo Sport Nantais ou Fontenay-Luçon.
SAC Clissonnais – ASB Rezé, dimanche 13 avril à 15 h, au stade du Val de Moine, à Clisson.
Source link