La circulation est compliquée ce jeudi matin à l’entrée sud de Cahors. À 8 h 30, les bouchons allaient jusqu’au rond-point du Montat. Suite au violent incendie d’un immeuble inhabité à Saint-Georges mercredi vers 20 h 30, la circulation est toujours fermée à partir du rond-point du Lidl, une déviation a été mise en place via la rocade.
Menace d’effondrement
Hier soir, une quarantaine de pompiers étaient mobilisés de Cahors et de Gourdon, ils étaient encore sur place ce matin. Les secours ont très vite réussi à contraindre les flammes et évité tout risque de propagation. L’immeuble de deux étages présente de nombreuses fissures et menace de s’effondrer. Il semblerait qu’aucune victime ne soit pour l’instant à déplorer mais les pompiers n’ont pas encore pu entrer dans les lieux. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer l’origine de l’incendie.

Plusieurs témoins affirment avoir vu des squatteurs, la police est d’ailleurs intervenue mercredi après-midi. En octobre dernier, la mairie avait pris un arrêté municipal de péril sur cet immeuble déjà mal en point.
Source link