jnews.fr

La Rochelle signe un jeune de 16 ans aux mensurations hallucinantes



« C’est fait fiston ! Tu peux poursuivre tes rêves ». Par ces quelques mots, James Kite, père de Visesio – dit Sio – Kite a annoncé la signature de son fils dans un club de Top 14, et plus précisément La Rochelle.

La fin d’un feuilleton pour Sio. James Kite avait dernièrement utilisé les réseaux sociaux afin de rendre publique la situation de son fils : Rugby Australia (la fédération australienne, NDLR) s’était opposée à ce départ pour la France. 

Ayant besoin de l’autorisation du club, de l’État et des responsables de Rugby Australia avant de pouvoir jouer dans un autre pays, James Kite s’est demandé pourquoi l’instance dirigeante n’avait pas donné son feu vert alors qu’aucune franchise n’avait proposé de contrat à son fils.

World Rugby sollicité

The Roar, média australien, rapporte que Rugby Australia a contacté World Rugby sur ce dossier. Selon James Kite, la Fédération aurait mentionné que Sio, international U16, avait été « dérobé » par La Rochelle. Ce qui n’est pas le cas.

Un représentant de la Fédération australienne a expliqué qu’elle avait finalement contacté World Rugby et la FFR pour vérifier les règles autorisant ce départ en Europe, étant donné que la signature d’un joueur de 16 ans se situait hors la fenêtre de développement des 17-23 ans, et qu’elle s’inquiétait aussi « du bien-être d’un jeune de 16 ans débauché pour partir à l’autre bout du monde ».

Vidéos :

2,04m et 147 kilos à 16 ans

Évoluant actuellement pour la province australienne du Queensland, Sio Kite va faire ses valises pour rejoindre cet été La Rochelle. Au pays, il est perçu comme un talent en devenir, mais il impressionne avant tout pour son gabarit.

À 16 ans, Sio Kite mesure 2,04m et pèse 147 kilos. Il évolue au poste de… pilier. Selon The Roar, Kite pourrait finalement être reconverti comme deuxième ligne. Le successeur de Will Skelton à La Rochelle ?



Source link
Quitter la version mobile