
Recruté par le Stade Malherbe Caen (Calvados) en provenance de Pologne, Adriel Ba Loua, est arrivé en Normandie le 29 janvier 2025. S’il était évident qu’il ne jouerait pas lors du déplacement à Troyes, samedi 1er février, compte tenu du court délai pour réaliser l’ensemble des démarches administratives, il est plus surprenant de le voir toujours à l’écart du groupe convoqué par Bruno Baltazar pour défier Dunkerque, ce lundi 10, à domicile (20h45).
Baltazar privé d’une autre recrue
Adriel Ba Loua « n’est pas encore qualifié », confirme-t-on en coulisses du côté du SM Caen. Son statut de citoyen extra-communautaire fait que la procédure est « beaucoup plus longue » que pour un autre joueur. Depuis plusieurs mois, pour les clubs français, il semble plus difficile que par le passé de régulariser la situation de leurs joueurs originaires de pays situés en dehors de l’Union européenne.
Le staff malherbiste va donc devoir patienter encore un peu pour l’utiliser en match. Bruno Baltazar a par ailleurs fait savoir qu’il était contraint de laisser une autre recrue, Yassine Benrahou, au repos, à la suite d’une alerte musculaire.
Il peut en revanche compter sur Samuel Grandsir qui arrive du Havre et Jules Gaudin qui débarque du Paris FC pour ce match de la 22e journée de Ligue 2 contre Dunkerque. Pour Adriel Ba Loua, les dirigeants malherbsites espèrent que tout sera réglé sur le plan administratif, notamment en ce qui concerne la préfecture du Calvados, dans les prochains jours, afin qu’il soit appelé en équipe première pour le déplacement à Annecy le lundi 17 février.
Source link