Home Sports la réaction du Stade Toulousain

la réaction du Stade Toulousain

35
0



Ayant écopé de 3 semaines de suspension – ramené à 2 après validation du Coaching Intervention Program – l’ouvreur du XV de France et de Toulouse, Romain Ntamack (25 ans ; 38 sélections) manquera finalement 3 matchs. 2 avec les Bleus (Angleterre et Italie), mais aussi la rencontre Clermont-Toulouse ce dimanche 16 février (21h05), en clôture de la 16e journée de Top 14. Une décision sur laquelle les Toulousains ont réagi.

Clermont-Toulouse sans Romain Ntamack : la réaction des Toulousains

Interrogé ce jeudi sur le sujet, l’entraîneur Virgile Lacombe a été sans détour : « On n’a jamais pensé à intégrer Romain dans l’effectif pour ce match ». Une source interne du club nous a confirmé par ailleurs que la licence de Romain Ntamack est suspendue durant toute la période de la suspension, le privant ainsi de matchs en club et en sélection.

« Mentalement, il a été touché par ce qui s’était passé. Très clairement, à part l’épauler sur sa période de suspension, on n’a à aucun moment pensé le faire jouer », a appuyé Lacombe. Si Romain Ntamack était présent au club lundi pour faire quelques skills personnels, il ne s’est pas entraîné le reste de la semaine, et Toulouse avait très vite en tête la notion qu’il ne pourrait pas compter sur son n°10 en Auvergne ce week-end.

Retour contre Vannes ?

Romain Ntamack sera requalifié à compter du lundi 24 février, soit au lendemain de Italie-France. Quand le reverra-t-on sur un terrain ? Le flou demeure. Techniquement, l’ouvreur international peut jouer avec son club lors de la réception de Vannes début mars.

Reste à voir si le XV de France le mettra sur la liste des 19 protégés avant Irlande-France, le privant donc de Toulouse-Vannes. Ou bien si Fabien Galthié le laissera à disposition de son club afin qu’il reprenne du rythme avant le déplacement en Irlande.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here