Home Sports la réaction de L.Cluzeau après la première de l’USBD Alençon à Anova

la réaction de L.Cluzeau après la première de l’USBD Alençon à Anova

36
0



Pour son premier match à Anova, l’USBD Alençon a été battue par le voisin et leader Mondeville (57-65), samedi 15 février 2025, au terme d’une rencontre longtemps indécise.

Après le coup de sifflet final, l’arrière Lisa Cluzeau, capitaine de l’USBDA en l’absence de Cassandra Vêtu-Campos, a livré ses impressions sur ce derby disputé et ce baptême dans ce nouvel antre.

L’USBD Alençon était dans le coup jusqu’au début du dernier quart-temps. Vous n’avez pas démérité…

« Je ne pense pas qu’on ait à rougir. C’était un combat physique. En deuxième mi-temps, on n’a pas su tenir le coup. On s’est battu, on a fait ce qu’on a pu.

On a manqué de lucidité à la fin, on a commis des petites erreurs et contre des équipes comme Mondeville, on le paie direct. »

Ça fait quoi de jouer ici, devant 2 500 personnes ?

« Ça fait plaisir ! On a envie de voir ça tous les week-ends, que cette salle devienne chez nous. On veut donner envie aux spectateurs de revenir, faire de gros matchs et pouvoir accueillir les équipes ici pour qu’elles voient tout notre public. »

Vidéos :

Jouer devant autant de monde, c’est différent de d’habitude ?

« On essaie de faire en sorte que ça ne le soit pas, de pas être impressionné dans l’approche du match. On a été toutes dans notre bulle. Il faut que ça soit plus impressionnant pour les autres que pour nous.

Sur le terrain, on ressent pleins de choses. Cette semaine, on a pu prendre nos marques. Mais l’espace autour du terrain, les paniers sont différents, il a fallu qu’on s’adapte. Il faut essayer de rester focus sans trop regarder autour. On est censé faire le spectacle mais on a envie d’y participer. »

Trois autres matchs sont programmés d’ici la fin de la saison. Maintenant que vous y avez goûté, vous êtes pressé de revenir ?

« Le prochain match ici, c’est dans un mois. Mais on va essayer de ne pas trop y penser. Compte tenu de notre période, il va d’abord falloir qu’on se relance, prendre match après match. Forcément, on a envie que ça devienne notre nouveau Louvrier, avec la même ferveur, qu’on puisse dire que chez nous et que personne ne viendra gagner ici. »

Vous rentrez dans la dernière ligne droite du championnat. Alençon (8e) a un petit matelas d’avance dans la course au maintien. Quelles sont vos ambitions ?

« Il faut qu’on continue à s’adapter avec nos blessées. L’objectif premier c’est le maintien. Il faut aller chercher des victoires, il nous en faut encore pour le valider. Après, si on peut aller chercher plus, on le fera. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here