jnews.fr

la procédure entachée d’irrégularités, Patrick Jarry mis en examen



Il a été maire de Nanterre de 2004 à 2023. Deux ans après la fin de son mandat, Patrick Jarry a été mis en examen pour « atteinte à la liberté d’un marché public », a appris actu Paris auprès du parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien.

« Je n’avais aucun intérêt particulier ou personnel »

L’édile a été mis en examen le 6 mars 2025, dans le cadre de l’attribution d’un marché pour la rénovation du Centre dramatique national des Amandiers.

Concrètement, la justice le soupçonne de ne pas avoir respecté la procédure de dialogue compétitif en vue de l’attribution d’un marché de mission de maîtrise d’œuvre.

Selon le quotidien, le marché avait été attribué au cabinet d’architectes Snøhetta, aux dépens de l’agence Blond&Roux architectes qui avait pourtant les faveurs de la direction régionale des affaires culturelles.

« Je suis assez sidéré par cette mise en examen. Je n’en comprends pas les motifs, s’indigne Patrick Jarry. Je n’avais aucun intérêt particulier ou personnel à proposer le choix de cet architecte plutôt qu’un autre et j’ai constamment suivi la procédure qui m’était proposée. Le seul critère qui m’a guidé était de retenir le meilleur projet pour Nanterre », a-t-il expliqué au Parisien. Il a également reçu le soutien de la municipalité actuelle.

Vidéos :

En décembre 2024, la cour administrative d’appel de Versailles a condamné la ville à verser 272 142,69 euros à Blond&Roux architectes, le cabinet ayant contesté la désignation de son concurrent.



Source link
Quitter la version mobile