Home Sports la presse irlandaise craint 2 joueurs du XV de France

la presse irlandaise craint 2 joueurs du XV de France

21
0



Samedi 8 mars, l’Aviva Stadium de Dublin sera le théâtre du choc de ce Tournoi des 6 Nations 2025 entre l’Irlande et la France. En cas de succès, le XV du Trèfle s’ouvrirait une autoroute vers le Grand Chelem, et pourrait être le premier à remporter 3 fois de suite le Tournoi. La France, elle, n’est qu’à 3 points derrière au classement, et un exploit à Dublin pourrait lui permettre de passer en tête avant l’ultime journée.

Du côté de la presse irlandaise, on est bien consciente de l’enjeu XXL de cette partie entre les deux meilleures nations d’Europe. Et surtout, on craint le XV de France. « Attention, la France semble vouloir faire du mal à l’Irlande », titre The Irish Times, impressionné par la capacité des Bleus à franchir l’en-but adverse.

La presse irlandaise craint Antoine Dupont…

Ce talent français, il est avant tout symbolisé par Antoine Dupont. La presse irlandaise a clairement identifié le capitaine tricolore comme le danger n°1, tout en saluant « le génie ».

« Il est le remède contre un rugby terne », titre le journaliste Matt Williams sur le demi de mêlée tricolore. « Profitons-en pour admirer ce créateur unique en son genre. […] À Rome, Dupont a personnifié la description du génie selon le philosophe Arthur Schopenhauer. Il a créé des choses qu’aucun autre joueur sur la planète rugby n’est capable de faire. Sa palette de compétences est d’un niveau exceptionnellement élevé, il semble capable de tout faire ».

The Irish Examiner reconnaît que « Dupont est unique ». Mais le quotidien salive du duel à venir avec Jamison Gibson-Park, le premier entre les deux hommes en sélection depuis 2022. Et il pense le n°9 irlandais, dont il retrace « l’ascension stratosphérique » depuis 2021, capable de regarder Dupont droit dans les yeux.

« Brian O’Driscoll n’a pas pu s’empêcher de s’extasier sur lui la semaine dernière, sa liste de superlatifs étant si longue qu’il avait rarement le temps de terminer une phrase », appuie The Irish Examiner. Et s’il qualifie Dupont « de Jordan du rugby », le journal voit Jamison Gibson Park comme Scottie Pippen.

Vidéos :

Mais aussi Louis Bielle-Biarrey

Autre Bleu craint par la presse irlandaise : Louis Bielle-Biarrey. The 42.ie accorde un très long papier sur l’ailier de Bordeaux-Bègles, auteur de 5 essais et 4 passes décisives dans cette édition 2025 du Tournoi des 6 Nations 2025.

« Bielle-Biarrey est devenu l’un des ailiers les plus dangereux du monde », estime The 42, publiant un nombre incalculable de séquences où LBB est à son avantage en Bleu ou avec l’UBB. « Le message est clair : ouvrez lui le moindre espace, et lui vous punira très chèrement ».  



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here