jnews.fr

la police municipale saisit de la drogue dans une cave et stoppe un rodéo urbain


Les patrouilles de la police municipale de Montpellier ont réalisé une belle saisie de drogue, mardi 4 mars 2025, dans le quartier de Figuerolles, où ils visitent régulièrement des endroits, notamment des caves de résidences de la cité Gély qui servent de caches aux dealers.


Ils ont eu leur attention attirée par l’état anormal des plafonds d’une cave d’une des résidences. Quelque chose clochait… Ils ont cherché à en savoir plus : bingo, ils ont saisi 188g de cannabis, un couteau, un cutter, des balances et vingt tubes de conditionnement. Autant de stupéfiants et d’accessoires utilisés pour la pesée et la coupe, lors de la vente aux clients occasionnant une perte sèche élevée pour les dealers. Le shit et le matériel ont été remis à la police nationale.

« Ces saisies contribuent à réduire la circulation de substances illicites dans nos quartiers. Nous restons engagés à assurer la sécurité et la tranquillité publique », rappelle t-on au cabinet du maire de Montpellier.

Le mineur intercepté au Val de Croze en plein rodéo urbain à moto (©PM)
Vidéos :

Par ailleurs, ce premier week-end de mars, la police municipale appuyée par le Groupe de soutien opérationnel -GSO- ont été appelés à intervenir dans des rues du quartier ouest du Val de Croze pour un rodéo urbain à moto dangereux pour les riverains, les familles et les enfants. Un adolescent circulant à vive allure, sans casque a été repéré par les caméras de vidéo-protection du Centre de supervision urbaine, le CSU, d’où l’envoi rapide sur zone du Groupe de soutien opérationnel.


À l’arrivée de ces agents spécialisés de la police municipale, le mineur était toujours sur place et a été intercepté. Sa moto a été confisquée, remisée à la fourrière municipale et une procédure a été dressée.

Un policier municipal du Groupe de soutien opérationnel, GSO, en intervention (©PM)

Ce même week-end, sur une avenue de la cité de La Devèze, à Béziers, un policier municipal a été sérieusement blessé à un bras -45 jours d’interruption totale de travail- par le jet de grosses pierres, en voulant stopper des rodéos urbains avec d’autres agents et dont les jeunes auteurs sont en fuite et recherchés, c’est dire si le GSO de la police municipale de Montpellier est d’une grande utilité. Pour plus de sécurité, ces agents opèrent le visage en grande partie masqué par une cagoule, comme les témoins ont pu le constater ce mercredi à la cité Gély, lors d’un violent refus d’obtempérer des occupants juchés sur un scooter.

Journée de la sécurité intérieure le 17 mars

Les policiers municipaux de toutes les unités seront présents, lundi 17 mars prochain de 14h à 18h sur la Promenade des Jardins du Peyrou, à Montpellier, avec les professionnels qui assurent la sécurité : la police nationale et judiciaire, la gendarmerie, les douanes, les sapeurs-pompiers du Sdis 34, les services d’urgence, etc. seront dans les stands ouverts au public pour la traditionnelle Journée de la sécurité intérieure organisée par le ministère de l’Intérieur. L’occasion d’échanger avec ces anges de notre sécurité au quotidien et pourquoi pas, en venant en famille, de faire naître des vocations aux enfants.



Source link
Quitter la version mobile