La police municipale et la police métropolitaine des transports de Montpellier ne chôment pas. Ces derniers jours, ils ont mené plusieurs opérations pour assurer la sécurité dans plusieurs quartiers, avec des interpellations à la clé. Ainsi, dans la cité de la Mosson-La Paillade, l’agresseur d’une femme qui tentait de dérober la trottinette à une jeune femme, a été interpellé.
Dans une rue de la Pompignane, des patrouilles ont arrêté un adolescent pris en flagrant délit d’incendie volontaire d’une poubelle et pour avoir jeté des détritus. Une procédure a été dressée.
Dans le quartier de la Martelle, la brigade de nuit a contrôlé les exploitants de deux épiceries et ont relevé des infractions, notamment pour vente d’alcool non dissimulé.
Par ailleurs, en mission de sécurisation des lignes de tramway 1 et 3, au terminus de la Mosson, la police métropolitaine des transports a été alertée pour une tentative de vol à l’arrachée sur un usager. La victime a été réconfortée et prise en charge, tandis que l’auteur, neutralisé, a été remis à la police nationale.
Enfin, ce vendredi 28 février 2025, à 15h, la police métropolitaine des transports qui assurait un point fixe de sécurisation sur la ligne 1 à la station Antigone, a vu arriver deux jeunes filles, des mineures, apeurés : sortant d’une rame, elles ont désigné un individu auteur de gestes obscènes à leur encontre. Il a été interpellé et conduit au commissariat central.
Exhibition sexuelle sur la Comédie
Autre affaire : mercredi 26 février, à 11h15, des témoins ont prévenu les services de police qu’un individu se masturbait sur les voies de tramway, sur la ligne 1, au niveau de la station de la Comédie, une exhibition sexuelle sous les yeux d’adultes et d’enfants, nombreux. Âgé de 46 ans, ce Chilien domicilié à Castelnau-le-Lez a été interpellé par une patrouille de police secours de la DIPN 34 et transféré au commissariat central, où il a été examiné par un expert psychiatrique.
Source link