jnews.fr

la police intervient durant le show de Victor Solf à la gare de Brest


L’artiste Victor Solf, ancien membre du groupe Her, va démarrer sa tournée à Brest. Non loin de chez lui car il habite près de Landerneau. Il se produira à La Carène vendredi 28 février 2025.

Pour marquer le coup, l’auteur-compositeur-interprète a voulu créer l’événement, en organisant une performance artistique à la gare de Brest, vers 16 h ce lundi 17 février.

L’idée : inviter une chorale et des choristes amateurs à chanter avec lui trois morceaux de son nouvel album, Tout peut durer. L’appel à l’accompagner autour du piano avait été lancé sur les réseaux sociaux.

Victor Solf a créé l’événement à la gare de Brest lundi 17 février 2025. ©Julien Saliou

Problème, Victor Solf n’avait pas demandé l’autorisation au préalable auprès de la SNCF. « Il fallait faire une demande au service communication, je suis obligée de vous interdire de chanter », lui a gentiment, mais fermement, indiqué une salariée.

Rappel à l’ordre des fonctionnaires de police

Une fois que cette dernière a eu le dos tourné, l’artiste a tout de même joué une chanson, puis deux, et enfin trois, aidé par des chanteurs de la chorale brestoise La Luciole. Le tout sous le regard enjoué des voyageurs, assez peu nombreux à cette heure de la journée.

Vidéos :

La police était arrivée entre-temps. Les fonctionnaires ont laissé Victor Solf aller au bout de sa troisième chanson, avant de venir lui demander ses papiers. Et des explications.

Après un rappel à l’ordre, les fonctionnaires ont laissé le groupe s’en aller.

« La police a été bienveillante, elle ne m’a pas donné d’amende. Je ne savais pas qu’il fallait demander une autorisation, en plus il y a un piano en permanence à la gare. Je le saurai pour la prochaine fois », a réagi Victor Solf. Il a même proposé aux policiers des places pour son concert à La Carène.



Source link
Quitter la version mobile