Il avait pris quelques libertés avec le code de la route. À Toulouse, paradis mondial de « l’oubli » du clignotant, cela prêterait presque à sourire. Mais commettre des infractions sous le nez d’une patrouille de police ne laisse rien augurer de bon.
C’est quoi ce portefeuille Vuitton ?
Les hommes de la BST Mirail (Brigade spécialisée de terrain) ont décidé de contrôler le conducteur, jeudi 20 mars 2025, en début de soirée. Et ils ont sacrément tiqué lorsque ce dernier leur a tendu ses papiers dans un portefeuille monogrammé Louis Vuitton.
Poussant les investigations plus avant, les policiers menaient une perquisition chez cet homme de 37 ans. Et dans le garage, jackpot ! Le paradis de la contrefaçon.
32 (fausses) montres Rolex
Fausses paires de chaussures (Puma, Adidas…), faux sacs de luxe (Yves Saint-Laurent, Prada, Vuitton), fausses paires de lunettes de marque (Ray-Ban, Dior, Versace…). Et surtout, une trentaine de montres griffées Rolex. Fausses comme il se doit.
L’individu a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue. De source policière, ‘l »enquête se poursuit en préliminaire » afin de faire toute la lumière sur la provenance et la destination de la marchandise. Cette affaire intervient quelques jours seulement après la saisie, par la même unité, de centaines de pièces de contrefaçon (bijoux, parfum, chaussures, doudounes…) dans le box d’un trentenaire, à Purpan.
Source link