Depuis son arrivée au Paris-Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia impressionne. Apprécié de ses coéquipiers et de son entraîneur, l’attaquant géorgien de 23 ans voit sa cote de popularité monter de semaine en semaine auprès des supporters du club parisien. Ce samedi 8 mars 2025, les spectateurs du Roazhon Park, à Rennes (Ille-et-Vilaine) ont pu apprécier la qualité technique de l’ancien joueur de Naples, arrivé en décembre dans la capitale.
« Mettez-la au Louvre »
Entré en deuxième mi-temps lors de la victoire du PSG chez les Bretons (4 à 1) à l’occasion d’un match de Ligue 1, « Kvara » a réalisé un splendide contrôle aérien haut perché. Sur la photo relayée par le compte officiel du club sur le réseau social X, sa jambe droite est si tendue qu’elle parvient presque à la hauteur de sa tête. Un cliché ébouriffant qui a suscité des réactions enflammées.
La marque de paris sportifs de La Française des jeux (FDJ), Parions Sport, a rattaché ce geste à une œuvre artistique. « Il faut la mettre au Louvre« , est-il écrit en commentaire sous la photo. « Le crack », s’exalte un autre internaute au sujet du Géorgien. « C’est dingue », réagit un fan du PSG, visiblement stupéfait par cette acrobatie.
D’autres suiveurs du champion de France en titre se sont inspirés de cette photo pour proposer un changement de logo. L’un d’eux, Mookie, suivi par près de 100 000 personnes sur X, a même remplacé la tour Eiffel, l’emblème de Paris, par le contrôle de « Kvara », soulignant quelques ressemblances. « Validez-vous le logo Kvaratskhelia ? », demande-t-il. Un autre internaute s’amuse d’un hypothétique changement graphique du logo de la Ligue 1 avec ce geste.
Ces compliments interviennent quelques jours après le 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Liverpool, marqué par l’éblouissante performance de l’attaquant. Ce dernier était même parvenu à transpercer les filets adverses, avant l’annulation du but en raison d’une position de hors-jeu. Ce mardi 11 mars 2025, il devra reproduire sa prestation dans l’ambiance survoltée d’Anfield Road pour renverser les Reds, vainqueurs au Parc des Princes (1-0).
Source link