Home Politique la permanence du député Paul Molac taguée, ce que l’on sait

la permanence du député Paul Molac taguée, ce que l’on sait

14
0



Situé place de la Mairie à Ploërmel (Morbihan), la vitrine du local de la permanence du député Molac a été dégradée.

La Brigade Albert Poulain défend le Gallo

Qualifié de « traître au pays Gallo » par des tags inscrits sur les vitres, le collectif baptisé La Brigade Albert Poulain qui revendique la défense du Gallo en territoire breton gallésant s’en est pris directement au député de la 4e circonscription du Morbihan.

Ces brigadiers dénoncent le non respect de l’article 103 de la loi NOTRe qui stipule : « La responsabilité en matière culturelle est exercée conjointement par les collectivités territoriales et l’Etat dans le respect des droits culturels énoncés par la convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles du 20 octobre 2005. »

Paul Molac a fait écrire une convention Etat/Région visant à indiquer la double signalétique sur les panneaux de signalisation routière et d’y inscrire le Gallo : à ce jour, rien n’est fait

La Brigade Albert Poulain

« Depuis 2022, on demande l’application de la loi qui impose qu’avant toute traduction de la signalétique, doit être apposée, celle de la langue locale« , ajoute un des membres qui constate que rien ne bouge.

Président de l’Office public de la langue bretonne (OPLB), Paul Molac est à ce titre également visé par ces tags :

Vidéos :

Nous le visons personnellement. Lui, l’enfant du Pays Gallo qui a appris le Gallo avant le Breton. Il a oublié d’où il venait…

La Brigade Albert Poulain

Un message porté au député alors en ce mois de mars, décrété mois du Gallo dans le cadre de la politique régionale en faveur de la transmission des langues et cultures régionales.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here