Home Est la mise en service ne sera pas affectée, promet la Métropole

la mise en service ne sera pas affectée, promet la Métropole

35
0



À Nancy, de nombreux usagers du réseau Stan attendent avec impatience le samedi 5 avril 2025. Ce jour-là, le trolleybus circulera sur l’ensemble de la ligne 1 et accueillera ses premiers voyageurs.

Pourtant, les 25 véhicules ne seront pas tous livrés à temps, comme espéré par la Métropole du Grand Nancy. On vous explique comment va se dérouler, malgré tout, cette mise en service.

15 trolleybus en circulation pour le lancement de la ligne 1

Contacté par Lorraine Actu, Patrick Hatzig, vice-président métropolitain en charge des mobilités, confirme que seulement 16 trolleybus ont été livrés à date par le constructeur suisse Hess.

« Nous allons recevoir le 17ᵉ et le 18ᵉ avant la fin du mois de février. Ils seront ensuite homologués par le Centre national de réception des véhicules (CNRV) puis immatriculés », ajoute-t-il.

Selon l’élu, ces 18 véhicules seront suffisants pour le démarrage de la ligne 1 : « La mise en service se fera sur la période des vacances scolaires avec une fréquence d’un trolleybus toutes les 7 minutes. Cela est possible avec 15 véhicules et donc trois en réserve. »

Vidéos :

Tous les trolleybus livrés d’ici fin avril

La fréquence de passage va augmenter crescendo, précise M. Hatzig : « Il faut que tout se mette en place. On sera peut-être à un véhicule toutes les 6 minutes pour la rentrée scolaire (mardi 22 avril). » L’objectif étant à terme d’avoir le passage d’un trolleybus toutes les 5 minutes.

Concernant les livraisons, elles vont se poursuivre et s’échelonner jusqu’au mois d’avril où tous les trolleybus devraient être réceptionnés.

« On est assez confiant » assure un élu syndical

Joint par téléphone, Hicham Bouguerra, délégué syndical UST Keolis, n’est pas inquiet au sujet de ces retards : « On a été informé de cela lors d’une réunion. Ce n’est pas si alarmant que ça. »

Le syndicaliste explique qu’une offre sera proposée en conséquence pour s’adapter au nombre de véhicules disponibles : « On est assez confiant. On est préparé à tous les scénarios. Ce sont des choses dont on a l’habitude. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here